I9 : Drone de combats, drone tueur

Depuis le départ de ce magazine en ligne, je n’aborde pratiquement jamais l’activité des drones militaires, sauf quand il s’agit de ‘prouesses’ techniques de vol. Aujourd’hui et exceptionnellement, je vais vous parler d’un prototype de drone anglais conçu pour le combat urbain, les zones dangereuses et proches de l’ennemi ainsi que les lieux clos. Non que cela soit dans la ligne éditoriale, mais parce qu’il s’agit d’un des premiers drones (connus) embarquant autant d’intelligence artificiel. Il sera capable de détecter, reconnaître, identifier et tuer / détruire des cibles.

Le i9 comportera 6 rotors avec protections et deux canons, pour une envergure d’un mètre. Il pourrait même embarquer d’autres types d’armes suivant les missions confiés.

photo © specialdefense.over-blog.com

L’intelligence artificielle aura également comme mission la stabilisation quand ce dernier se rapprochera d’obstacles (murs, plafond, sol) en compensant les flux d’air déstabilisateurs créés par les rotors.

C’est surtout de cette technologie, encore gardée secrète, dont je voulais vous informer dans cet article. Peut-être bénéficierons-nous dans quelques années pour le grand public de ces grandes avancées techniques ?

Si vous voulez recevoir une fois par mois (gratuitement) une fiche de volabonnez-vous à la Newsletter ! 
Vous pourrez classer ces fiches dans un classeur que vous pourrez toujours avoir avec vous !

Yann MATHIAS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*